Marie Delprat est une musicienne française basée en Suisse. Ses travaux artistiques englobent une fusion de divers genres musicaux. Fascinée par l’interaction entre le son, le mouvement et les arts visuels, Marie explore constamment les limites de la composition musicale et cherche à transcender les médias artistiques traditionnels. Marie a été impliquée dans de nombreuses productions à la croisée de la performance, de l’opéra et des installations sonores.
En 2023, elle a sorti son premier album solo, Life is Sick , sous le label Unvague (Berne). Cet album puise son inspiration dans les textes évocateurs de Sylvia Plath et la photographie envoûtante d’Angel Albarrán et Anna Cabrera. À travers sa musique, elle combine des mélodies envoûtantes avec des paroles. Life is Sick fusionne littérature, arts visuels et musique en une expression artistique singulière. Cet album est une dédicace à la repousse des limites artistiques et à l’engagement à explorer les profondeurs des émotions humaines à travers la musique.
Depuis quelques années, les collaborations artistiques ont pris une place centrale dans son parcours. Son engagement le plus significatif se manifeste à travers des partenariats avec des artistes de renom tels qu’Emma Saba, David koch, le scénographe Thomas Giger et la danseuse Natascha Moschini. Cette nouvelle phase de sa carrière reflète son profond désir de fusionner les talents et les perspectives créatives.
En 2021, Marie est devenue participante au New Music Theater Now (Pays-Bas), soutenue par Gare du Nord (Bâle), ce qui lui a offert l’opportunité de présenter ses divers projets au sein d’un vaste réseau de théâtre musical contemporain.
Depuis 2023, elle est artiste associée à la Dampfzentrale de Berne.
Depuis 2018, Marie est représentée Maxine Devaud, oh-la-la performing art productions.

Site web Marie Delprat