Image from FLAMES TO DUST Image from FLAMES TO DUST

FLAMES TO DUST est un spectacle sur la finitude et le deuil, les fins et les boucles, les boucles et les fins. Ensemble, nous nous demandons : pourquoi toutes les bonnes choses arrivent-elles à une fin (end) ? Et si nous pouvions toujours recommencer à zéro ? Inspiré par le Death Positive Movement, le collectif de performance s’intéresse à la mortalité - la sienne, celle de nos amis* et celle de notre planète et des organismes qui nous entourent.
Le public est invité à intervenir dans la performance à l’aide de son propre smartphone via un site web facile d’accès. Ceux qui le souhaitent peuvent actionner la machine à fumée, augmenter le volume de la pluie artificielle ou envoyer leurs propres pensées sur l’éphémère dans l’univers. Entre apocalypse et renaissance, nous nous interrogeons : Quels sont les récits qui donnent à notre existence un caractère enfantin ou sensé ? Quelle est notre relation avec la mort ? Pourquoi, au quotidien, mettons-nous tout en œuvre pour ignorer sa présence ? Et que signifie la mort pour les constructions familiales queer ?

par Henrike Iglesias

Distribution

concept, texte, performance Henrike Iglesias (Anna Fries, Eva G. Alonso, Malu Peeters, Marielle Schavan, Sophia Schroth) codage, technologie créative bleeptrack
costumes Mascha Mihoa Bischoff ASSISTANCE MISE EN SCÈNE María Giacaman
assistance costumes Marie Göhler
direction de la production (D) ehrliche arbeit - freies Kulturbüro &(CH) Maxine Devaud / oh la la - performing arts production
traduction Naomi Boyce
Coproduction SOPHIENSÆLE, FFT Düsseldorf, brut Wien, ROXY Birsfelden.
Soutien Administration du Sénat de Berlin pour la Culture et l’Europe, Fonds Darstellende Künste financé par la Déléguée du gouvernement fédéral à la Culture et aux Médias dans le cadre de NEUSTART KULTUR, Fachausschuss Tanz und Theater BS/BL, Fondation suisse des artistes interprètes SIS.
Partenaire média taz, die tageszeitung.