Heavy, baby est la deuxième création conjointe d’Auguste de Boursetty et Alex Freiheit. Elle fait suite à leur premier projet What will remain secret, une ode à leurs prénoms, une invocation souterraine de leurs souvenirs d’enfance pour ré-enchanter leurs corps. Il n’y avait pas de trauma caché sous ces souvenirs, pas de secrets sombres sous la surface — mais parfois, dans l’ombre du mouvement et de la musique, ces histoires apparemment innocentes, dans les fissures du rire, de petites atrocités murmuraient.
Avec Heavy, Baby, le duo plonge plus profondément dans cette obscurité étrange qui se cache sous une apparence douce et légère. Iels veulent étendre leur univers musical et chorégraphique, toujours ancré dans leurs souvenirs d’enfance, mais cette fois peuplé des créatures de leurs plus anciens cauchemars. Leurs amiexs imaginairexs, et les spectres des êtres que l’âge adulte leur a poussé à oublier.
Heavy, baby donne vie à une sorte de bébé géant, furieux et incompréhensible, qui veut chanter une chanson et faire frissonner. À travers la danse et la musique, iels réveillent des créatures intérieures et des voix réprimées. Une chorégraphie qui devient comme un Muppet Show un peu spooky, un espace où les frontières entre le mignon et l’horrible s’estompent, et où les monstres ont la parole.
Chorégraphie, interprétation Auguste de Boursetty, Alex Freiheit
Création musicale Auguste de Boursetty, Alex Freiheit, Mona Mioca Felah
Creation lumière et direction technique 25 Deblue
Création costume Martyna Konieczny
Scénographie Martyna Konieczny, 25 Deblue
Assistant général et chorégraphique Collin Cabanis
Production et diffusion Emilien Rossier / oh la la - performing arts production
Coproductions Théâtre Sévelin 36, far° festival et fabrique des arts vivants, Südpol
Soutiens en cours