Néx en 1985 à Lausanne, Trân Tran est artiste diplôméx en Arts Visuels de l’École Cantonale d’Arts de Lausanne (ECAL). Son travail a été exposé en Suisse entre Lausanne, Cully et Genève.
Après huit ans d’improvisation théâtrale, iel se tourne vers le théâtre et rejoint la troupe amateure du Dossier K de 2005 à 2017. C’est par ce biais qu’iel s’intéresse au corps et s’initie à la danse contemporaine dès 2014. En 2016, iel crée une première performance dansée de 4h intitulée I wanna dance with somebody lors de l’exposition collective aequum, à la fonderie Kugler. En 2017, iel présente Xin Chào! (Bonjour!) dans le cadre des Quarts d’Heure du Théâtre Sévelin 36, qui a débouché sur une sélection au festival itinérant Tanzfaktor 2018, deux programmations, à la Comédie de Genève et à la Fête de la Musique de Genève.
Iel a crée HERE & NOW au far° festival Nyon en août 2018 qui fut programmé au festival OFF d’Avignon avec la Sélection suisse en Avignon en juillet 2019 ainsi qu’à la Swiss selection in Edinburgh en février 2022.
La compagnie TOAST est fondée en 2017, regroupant artistes, comédien·ne·x·s, danseur·euse·x·s, architecte·x·s, scientifique·x·s et autres amoureux·se·x·s de la culture.
Site web TOAST